Guidhospi : Une aide au choix du bon établissement hospitalier

Vous devez vous faire opérer ou un de vos proches ? Donnez-vous toutes les chances d’être bien soigné en choisissant le meilleur établissement. C’est possible et très simple pour les abonnés de Carte Blanche qui vient d’inaugurer un tout nouveau service inédit, Guidhospi.

Celui-ci répond au souhait des assurés qui ressort d’une enquête menée par Swiss Life en 2007 : 70% demandent en priorité de disposer d’informations sur les hôpitaux et sur les cliniques.
Il faut dire que les patients veulent exercer leur droit fondamental du libre choix de l’établissement dans lequel ils vont se faire soigner. Encore faut-il pouvoir disposer de suffisamment d’informations pour comparer et faire un choix éclairé.

Cet outil, développé par la société Santé Value, utilise les données de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH).
La recherche se fait par spécialité (cardiologie, dermatologie, rhumatologie…), que l’on peut affiner selon l’acte chirurgical (phlébite, pontage coronaire, chirurgie de l’adénome de la prostate, d’un cancer du sein…), et par département.

Une recherche directement par mot-clé est également possible. Le résultat est présenté sous la forme d’un classement et d’une note globale, obtenus en fonction de multiples éléments objectifs : nombre de séjours effectués dans l’établissement, durée moyenne d’un séjour, technicité (reflet des moyens mis en œuvre), attractivité des établissements (patients venant d’autres départements par exemple), taux de prise en charge en hospitalisation de jour, etc.

Comment accéder à Guidhospi ?

Les abonnés de Carte Blanche sont actuellement les seuls à avoir accès à cet outil : connectez-vous au site www.carteblanchesante.com, après identification, rendez-vous dans l’espace « Trouver un professionnel de santé ».


Laissez votre avis