Handicap : Réunica s’engage auprès des jeunes autistes

A l’occasion du Festival du Futur Composé, la Fondation Réunica permet à ses collaborateurs de soutenir de jeunes autistes, et de s’investir pour faire évoluer durablement le regard sur la maladie ou le handicap. Parrainé par des personnalités du sport et des médias, cet évènement permet également de développer une approche participative des bénévoles.

Par le biais de sa Fondation, Réunica implique ses collaborateurs dans un projet artistique à dimension solidaire pendant le Festival du Futur Composé. Sur le thème de « l’Inde de nos songes », cet manifestation se déroule dans de prestigieux sites parisiens où les collaborateurs Réunica bénévoles y apporteront leur soutien auprès d’artistes professionnels et de jeunes autistes. Parrainé par Anne-Sophie Lapix et Christophe Dominici, Le Festival du Futur Composé permet aux collaborateurs de partager les valeurs du Groupe dans un contexte festif.

« C’est le plaisir de participer avec les jeunes autistes à une belle aventure humaine et artistique qui m’a incitée à m’investir dans ce projet. C’est également l’occasion de vivre avec mes collègues un moment de partage dans un cadre festif », exprime Madeleine Gibus, Responsable d’équipe logistique du Groupe.

Réunica renforce par cette action sa politique très volontariste pour développer auprès de ses collaborateurs sa Fondation (sorties culturelles avec des personnes en situation de handicap, Journée Réunica Solidaire, participation à la course La Parisienne). Elle développe une démarche d’innovation participative ainsi qu’une veille collaborative et participative, et implique également des collaborateurs pour la co-rédaction de son livre de la marque

« Nous donnons la possibilité aux collaborateurs de s’exprimer, de donner des idées et de les réunir lors d’événements en dehors de la sphère professionnelle, tout en partageant les valeurs de Réunica », précise François-Marie Geslin, Directeur des Ressources Humaines du Groupe.


Laissez votre avis