Internet : SPB dialogue avec ses assurés

Le groupe SPB met à disposition un programme sur le web pour ses assurés afin d’améliorer les services à leur égard. Le courtier spécialiste en programmes d’assurance a crée en fin d’année 2009 un site internet pédagogique et interactif dédié afin d’informer et de dialoguer avec ses clients.

Afin d’entretenir de bons contacts avec ses assurés et de suivre correctement leurs demandes, SPB a lancé il y a quelques mois une plateforme web d’information sur l’assurance ainsi qu’un espace d’échange adapté à ses clients. Avec près de 16 millions de souscriptions à des contrats d’assurance l’année dernière, le courtier souhaite donc être plus proche de ses adhérents.

« Depuis quelques mois, nous proposons aux assurés un espace d’information pédagogique en ligne, qui leur est spécialement dédié. Ils y trouvent les réponses à bon nombre de questions, une centaine de sujets étant traités », explique Catherine Lanson, directrice de la communication chez SPB. « Les questions sur les polices d’assurance sont souvent très spécifiques, nous nous devions de pouvoir engager la conversation avec eux », poursuit Catherine Lanson. « En nous engageant sur des réponses complètes et rapides, nous apportons un service à l’assuré, lequel trouve ainsi une alternative positive aux échanges sur les forums et blogs où circulent d’ailleurs souvent des informations erronées ».

Disponible via http://assures.spb.eu l’espace pédagogique d’échanges et d’information dispose d’un forum dédié aux conversations et aux questions spécifiques des internautes. Conçu avec l’agence Hopscotch Nouveaux Médias, le programme inclut également un volet de présence auprès des communautés web. Depuis son lancement, ce site dédié aux assurés affiche plus de 25.000 visites et plus de 100.000 pages vues au compteur, les internautes obtiennent des réponses rapides et personnalisées (24h ouvrées sur le forum et 48h ouvrées pour les mails).


Laissez votre avis