Internet : SPB lance une garantie « récupération de données informatiques »

Le Groupe SPB (et sa filiale O2M) vient de nouer un partenariat stratégique avec la société Axalot, spécialisée en solutions de sauvegarde en ligne et récupération de données. Grâce à ce rapprochement, le courtier va pouvoir inclure dans ses packs d’assurances informatiques, une garantie de récupération des données.

SPB, courtier spécialisé en assurance affinitaire, propose actuellement différents packs de protection pour les ordinateurs portables et fixes. Ceux-ci couvrent le vol, la casse et/ou la panne et comprennent anti-virus, anti-spam et anti-malware. Aujourd’hui, le groupe innove, en incluant une garantie de récupération des données dans les packages couvrant la casse et la panne. Pour ce faire, elle s’est appuyée sur la société Axalot, créatrice d’une solution automatisée et sécurisée de sauvegarde de données en ligne ainsi que de récupération des données.

Ainsi, le consommateur victime d’une panne/casse de son ordinateur verra celui-ci réparé par O2M, filiale de SPB, et ses données récupérées grâce à la technologie Axalot. Cette nouvelle solution de sauvegarde permet en effet d’héberger à distance les données de l’assuré. Celles-ci sont donc récupérables rapidement et en toutes circonstances.

« Grâce à la solution de récupération d’Axalot, lorsqu’un client nous fait parvenir son ordinateur dont le disque dur a été endommagé, nous pouvons le scanner, récupérer ses données et les envoyer sur les serveurs d’Axalot, » explique Alexis de Barrau, président d’O2M. « Nous lui faisons alors parvenir un lien vers une interface Axalot dédiée grâce à laquelle il peut restaurer toutes ses données telles qu’elles étaient lors de la dernière utilisation de l’ancien ordinateur».

Certains packs SPB proposeront la solution Axalot de sauvegarde en ligne. Les particuliers sont ainsi assurés que tous leurs fichiers sont sauvegardés en temps réel et accessibles à distance, même en cas de vol de leur ordinateur. Cette prestation est accompagnée d’une assurance visant à garantir l’accès aux données : en cas de matériel volé, l’assurance conçue par SPB garantit le prêt de matériel ou un accès internet.


Laissez votre avis