Johnny Hallyday “tiré d’affaire” mais il ne sera “pas prêt” pour sa tournée en janvier
Johnny Hallyday est “tiré d’affaire” mais il ne sera “pas prêt” pour la reprise de sa tournée en janvier, a déclaré mardi le chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Yves Catonné, après avoir rencontré le chanteur français.
Interrogé sur l’état de santé de M. Hallyday, le Dr Catonné a répondu: “ça va”. “Je pense qu’il est tiré d’affaire”, a-t-il dit à l’AFP après avoir rendu visite au chanteur français à l’hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles. “Il va avoir besoin d’une convalescence en partie à l’hôpital, en partie chez lui”, a ajouté le médecin, sans indiquer où précisément.
“Il est conscient, il parle”, a souligné le docteur français venu spécialement pour rencontrer ses homologues américains et M. Hallyday.
Il a également précisé que le rocker “ne sera pas prêt en janvier” pour la reprise de sa tournée, qui est programmée le 8 janvier à Amiens.
Yves Catonné a refusé de s’exprimer sur les graves accusations lancées par l’entourage du chanteur à l’encontre du Dr Stéphane Delajoux, qui a opéré Johnny Hallyday d’une hernie discale le 26 novembre. “Il faudra faire une enquête”, a-t-il juste noté.
Admis le 7 décembre à l’hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection, Johnny Hallyday avait dû être réopéré dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de lésions résultant de l’opération d’une hernie discale effectuée le 26 novembre à Paris.
Los Angeles, 15 déc 2009 (AFP)