La France Mutualiste lance une nouvelle offre pour les militaires en opération
10.000 soldats français sont actuellement sur le théâtre des opérations pour des missions humanitaires, de maintien de la paix ou encore purement militaires. Les risques de se blesser, voire pire au combat font certes partie du métier et sont toujours présents sur les opérations extérieurs (Opex). La France Mutualiste sort un nouveau produit pour mieux couvrir les soldats en mission à l’étranger.
France Mutualiste se penche sur le cas de soldats en opex. Le mutuelle Elle propose en effet le doublement du capital réservé pour tous les titulaires d’un contrait Retraite mutualiste du combattant (RMC). Développé pour les seuls militaires en mission hors du territoire national, ce produit prévoit de doubler le capital versé aux ayants droits en cas de décès du souscripteur pendant son service à l’étranger ou des suites d’une blessure survenue en opex. Le montant est limité à 25.000 euros et n’intervient que pour les soldats décédé avant leur 59 ans révolus.
Bénéficient de la retraite mutualiste du combattant, « tous les soldats ayant participé au moins 90 jours à l’un des conflits suivants : Seconde Guerre Mondiale, Afrique du Nord, Indochine, Corée, Missions extérieures (Golfe, Liban, Somalie, Tchad, ex-Yougoslavie, Rwanda, Afghanistan, Côte d’Ivoire…). »
Consultez notre dossier sur les assurances des militaires
CP : Jack Downey