La MACSF lance son Rézo social

Les assureurs avaient déjà leur réseau social via Le réseau News Assurances pro, désormais, les assurés ont aussi droit à leur réseau social. Créé par la MACSF, Rezo+, s’adresse en priorité aux étudiants dans les domaines de la santé, cœur de cible de la Mutuelle d’assurances du corps de santé français (MACSF).

Annonces de covoiturage, de location de logement, ou encore questions juridiques sont quelques-uns des services mis à la disposition des étudiants en médecine à travers Rézo+, le réseau social créé par la MACSF. « Nous ne nous positionnons pas du tout comme un réseau social privé. L’objectif de Rézo+ est d’offrir aux étudiants en santé les services dont ils pourront avoir besoin pendant leurs études. Nous souhaitons aussi intervenir en tant qu’assureur des professionnels de la santé, en particulier par le biais de notre expertise en matière de responsabilité civile professionnelle. » explique Anne Clerval, directrice internet du groupe MACSF.

Certes l’objectif sous-jacent est de créé une émulation chez les étudiants dans les domaines de la santé en créant une plateforme leur permettant de se mettre en relation. La MACSF prévoit d’ailleurs d’intégrer d’autres services à Rézo+ comme des offres de stages, les bons plans dans une ville ou encore des annonces de couchsurfing. Une version smartphone devrait également voir le jour. Mais derrière, il s’agit surement aussi pour la MACSF de capter du prospect comme on dit dans le jargon, c’est-à-dire de nouveaux clients. Car les étudiants en médecine d’aujourd’hui sont les clients potentiels de la MACSF de demain.


Laissez votre avis