La Mutuelle des Motards crée pour la première fois un label de formation : “Expert Moto”

Toujours plus innovante, la Mutuelle des Motards propose à son réseau d’experts de les former et de leur délivrer un label dédié à l’expertise des deux-roues.

Interlocuteur principal de l’assuré, l’expert est chargé d’évaluer, après un sinistre, l’état technique et la valeur d’un véhicule, à la demande de la compagnie d’assurances. Aucune formation spécifique deux-roues pour les experts n’existait jusque là. C’est pourquoi la Mutuelle des Motards, spécialiste de l’assurance moto et scooter, a mis en place une formation de 4 modules, en collaboration avec IFOR2A – institut attaché à la chambre des métiers de l’automobile, afin de spécialiser ses experts.

A ce jour, environ 60 experts ont déjà suivi la formation, l’objectif pour la Mutuelle des Motards étant d’avoir un expert labellisé, d’ici 2010, dans chacun des 130 cabinets d’expertise avec lesquels elle travaille.

Afin d’officialiser cette spécificité, la Mutuelle des Motards a créé le label “Expert Moto Mutuelle des Motards”, officiellement déposé à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Celui-ci sera décerné à chaque expert qui aura suivi la formation et qui répondra au cahier des charges mis en place par la Mutuelle des Motards. Ce label profitera à l’ensemble des motards puisque les experts pourront utiliser cette référence auprès d’autres compagnies d’assurance.


Laissez votre avis