Le Crédit municipal de Paris sur le créneau du micro-crédit pour les dépenses de santé

Le Crédit municipal de Paris (CMP) étoffe son offre de prêt. Il vient en effet de lancer le « micro-prêt-santé ». Ce prêt à taux zéro s’adresse à toutes les personnes qui ne peuvent faire face à leur dépenses de santé dans des secteurs particulièrement mal remboursés comme l’optique ou les soins dentaires.

Se faire poser une prothèse dentaire peut très vite coûter très cher pour des personnes mal ou pas couvertes par une complémentaire santé. Lorsque elles disposent en plus de revenus très faibles, obtenir un prêt relève alors véritablement du parcours du combattant. Sur le modèle du micro-crédit, mis à l’honneur par le prix Nobel de la paix 2006, Muhammad Yunus, le CMP lance un nouveau prêt à taux zéro entièrement dédié aux dépenses de santé.

A travers ce nouveau produit, il sera possible de contracter des emprunts d’une somme comprise entre 600 et 4.000 euros. Les remboursement s’étaleront, quant à eux, sur une période allant de 6 à 36 mois selon le montant prêté. Les demandes d’emprunt adressées au CMP devraient être traitées en 48h maximum.

Les premiers à bénéficier de cette nouvelle offre seront les 430.000 adhérents de Mutuelle Intériale, la complémentaire des agents des services de la fonction publique. Mais le CMP pourrait proposer son « micro-prêt-santé » à d’autres organismes complémentaires.


Laissez votre avis