Le Groupe canadien Banque Scotia mise sur les services d’assurance en ouvrant un centre d’assurances
Le Groupe Banque Scotia a lancé aujourd’hui une nouvelle gamme complète et améliorée de produits et de services d’assurance, de même que de nouvelles fonctions pratiques en ligne, et a ouvert le premier comptoir du Groupe, un centre d’assurances de la Financière Scotia-Vie.
La gamme de produits comprend maintenant une nouvelle assurance habitation et automobile, ainsi que des produits additionnels d’assurance vie et santé, pour lesquels un aperçu peut être demandé en ligne.
“L’assurance constitue un élément essentiel des priorités stratégiques du Groupe Banque Scotia. L’annonce d’aujourd’hui représente l’aboutissement du travail que nous avons accompli dans le cadre des initiatives stratégiques du Groupe. Nous considérons toujours que l’assurance constitue un élément de croissance pour le Groupe Banque Scotia et nous ferons en sorte d’accroître encore plus nos activités dans ce secteur dans l’avenir”, a déclaré Robin Hibberd, vice-président à la direction, Crédit aux particuliers et Assurance, Banque Scotia.
La Financière Scotia-Vie, nouvelle marque des assurances canadiennes du Groupe Banque Scotia, tire parti d’une solide expertise et d’excellents produits et services en lien avec l’assurance vie et santé, l’assurance crédit, l’assurance voyage et, désormais, l’assurance habitation et automobile.
Ce dernier produit offre une protection complète pour les véhicules, y compris les autocaravanes et les motoneiges, ainsi que pour les résidences et chalets, les copropriétés et les effets personnels des locataires. Il a suscité une réaction enthousiaste.
“Nos clients nous demandaient depuis un certain temps quand nous allions offrir une assurance habitation et automobile. Nous entendons élargir notre gamme de produits, attirer de nouveaux clients et offrir une qualité de services exceptionnelle tout en travaillant à la croissance de nos activités d’assurance”, a fait remarquer Mark Cummings, premier vice-président et chef, Assurance Canada, Banque Scotia.
La Financière Scotia-Vie offre maintenant deux nouvelles assurances vie et santé, réservées exclusivement aux clients de la Banque Scotia. L’assurance maladies graves de la Scotia-Vie complète le régime d’assurance invalidité et le régime d’assurance maladie complémentaire existants des clients et permet aux titulaires de toucher une prestation globale unique, après un diagnostic de crise cardiaque, de cancer ou d’accident vasculaire cérébral, pouvant s’élever à 100 000 $. L’assurance santé et dentaire de Scotia-Vie couvre les soins médicaux d’urgence en voyage et propose une assurance dentaire optionnelle à ceux qui ne bénéficient pas d’une telle protection dans le cadre de leur régime d’avantages sociaux ou qui désirent compléter leur assurance existante.
Le Groupe Banque Scotia s’intéresse aussi à la façon dont ses clients peuvent avoir accès à ses produits et services d’assurance. Dans un premier temps, des agents autorisés offriront l’assurance habitation et automobile sur place, au centre d’assurances de la Financière Scotia-Vie, qui fait figure de nouveau canal de distribution.
“Notre premier centre d’assurances s’adresse à ceux qui préfèrent une expérience personnelle. Nous examinerons la possibilité d’ouvrir plus tard d’autres centres pilotes”, a jouté M. Cummings.
Le site Web de la Financière Scotia-Vie, à l’adresse http://www.scotiabank.com/cda/content/0,1608,CID5137_LIDfr,00.html, a aussi été amélioré et permet aux clients d’avoir accès à des services d’assurance complets, notamment à des renseignements sur le nouveau produit et à des outils exceptionnels de tarification et de demande en ligne.
“Nous pensons que les clients recherchent des solutions auprès d’organisations de confiance”, a poursuivi M. Cummings. “Nous apprécions la fidélité de nos clients et nous désirons leur fournir des solutions d’assurance complètes, et ce, de façon simple et pratique.”
La Banque Scotia est l’une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 69 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 12,8 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d’investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux grandes sociétés. L’actif de la Banque Scotia s’établit à plus de 513 milliards de dollars (au 30 avril 2009). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.
(Selon communiqué)