Le milliardaire Warren Buffett arbore tatouages et bandana pour motiver ses employés
Bandana dans les cheveux, tatouages sur les bras, micro en main, le troisième homme le plus riche du monde, Warren Buffett, fait une apparence remarquée dans une vidéo produite pour et par des employés de l’assureur Geico, filiale de sa holding Berkshire Hathaway.
Visible sur YouTube et sur le site de la société, le clip de deux minutes et demie met en scène des dizaines d’employés de l’assureur qui chantent la “ballade du lézard”, ainsi qu’une marionnette en forme de gecko, mascotte emblème du groupe, avec en “guest star” Warren Buffet lui-même, à peine reconnaissable à 79 ans.
On ne voit d’abord en contre jour que son profil en cheveux longs, avant de découvrir progressivement son visage, son bandana et ses tatouages à la Axl Rose, le chanteur du groupe hard rock Guns N’Roses.
L’an dernier déjà, Warren Buffett s’était prêté au tournage d’une autre vidéo de Geico: on le découvrait alors sous les traits d’un DJ occupé à “scratcher” un album vinyl pendant une chanson de rap à la gloire du sens du service des employés de l’assureur.
New York, 18 mars 2010 (AFP)