Le Mouvement Populaire soutient “la réforme ambitieuse et novatrice de la santé”


En réponse aux diverses attaques lancées par des professionnels de santé à propos du projet de loi sur l’hôpital, l’UMP y va de son intervention dans le débat. Extraits.

Les critiques formulées à l’encontre de ce texte sont non seulement caricaturales mais surtout inexactes et infondées.

Elles veulent créer la confusion sur une réforme ambitieuse et novatrice actuellement en cours de discussion au Parlement et les acteurs du monde de la santé savent bien que l’immobilisme mettrait ce secteur est en danger et qu’il y a donc urgence à agir.

L’UMP rappelle que malgré la crise économique, le gouvernement a augmenté de 3,1 % les dépenses hospitalières, consacré 10 milliards d’euros à un plan d’investissement pour l’hôpital et affecté 70 millions d’euros du plan de relance à la rénovation des hôpitaux psychiatriques.

Appelé de ses voeux par le Président de la République, ce projet de loi constitue une avancée indispensable en matière d’organisation hospitalière et d’accès aux soins. Il replace le patient au centre de notre système de santé, renforce l’hôpital grâce à une meilleure lisibilité de son organisation et de la répartition des responsabilités en son sein, et consacre la création des Agences Régionales de Santé.

Le Mouvement populaire continuera à promouvoir notre système de santé. C’est en poursuivant sa modernisation autour des besoins des malades, en valorisant ses professionnels et en le dotant de moyens financiers adaptés que nous le sauvegardons.


Laissez votre avis