Le site internet de la Caisse nationale d’assurance vieillesse fait peau neuve

Depuis quelques jours, la Cnav (Caisse nationale d’assurance vieillesse) propose aux internautes une version entièrement remaniée de son site web. La plateforme web propose notamment de nombreuses informations sur l’assurance retraite en répondant à de nombreuses questions pratiques.

Toutes les questions et les réponses relatives à l’assurance retraite sont dès à présent disponibles en ligne via www.lassuranceretraite.fr ou bien via le site institutionnel www.cnav.fr. Depuis le 15 janvier, une version rénovée de ce dernier offre un accès simplifié à l’ensemble des chiffres de l’assurance retraite et de ses études. Cette interface 100% en ligne a été conçu dans le respect des normes d’accessibilité permettant aux publics souffrant de certains handicaps, notamment visuels, d’accéder à la plupart des contenus grâce à des outils spécifiques de synthèse vocale ou de transcription en braille.

L’assurance retraite dispose désormais d’un point d’entrée unique sur le net, et par conséquent, une refonte globale de l’ensemble de ses sept sites actuels devrait intervenir à la fin de l’année 2010. Ainsi, cnav.fr, retraite.cnav.fr (site assurés), e-ventail.fr (site entreprises), legislation.cnav.fr (site juridique), le kiosquebleu.fr et pro.lekiosquebleu.fr (annuaire de services aux seniors) et enfin partenairesactionsociale.fr (site des prestataires conventionnés) seront tous regroupé en une seule page web.

Pour l’heure, www.lassuranceretraite.fr dirige les internautes en fonction de leur profil afin de retrouver toutes les informations dont ils ont besoin pour préparer leur future retraite. Ils peuvent d’ores et déjà utiliser les services gratuits mis à leur disposition : consultatio

www.lassuranceretraite.fr

un commentaire sur “Le site internet de la Caisse nationale d’assurance vieillesse fait peau neuve”

  • buchet Vues :

    je ne trouve pas les informations sur les prélèvements sociaux

Laissez votre avis