Le trafic aérien à Orly toujours perturbé par la grève des salariés Servisair
Les salariés du prestataire de service pour les compagnies aériennes entament leur 7è jour de grève.
Le mouvement social perturbe le trafic aérien à Orly Sud, particulièrement les vols des compagnies Easyjet et Royal Air Maroc, selon des sources aéroportuaire et syndicales.
“Nous voulons la présence d’un médiateur pour solutionner le problème. Nous n’avons plus rien à perdre puisque nous n’avons plus de boulot”, a expliqué à l’AFP Mejda Soula, déléguée CGC.
Au sixième jour de grève, les manifestants ont bloqué pendant quelques heures l’accés à l’aéroport d’Orly. Dans la matinée, les délégués syndicaux avaient été reçus par un expert désigné par le ministère des Transports.
L’expert “a quinze jours pour rendre sa décision. Et après ça, les parties pourront encore contester, ce qui peut prendre des mois. Il nous faut quelqu’un qui intervienne dans l’immédiat”, a déclaré à l’AFP Djamel Chettouh, délégué syndical Unsa-SNMSAC.
“Les compagnies qui travaillaient avec Servisair sont déjà parties chez les concurrents”, a ajouté Mme Soula.
Servisair (groupe Derichebourg), dont la licence à Orly n’a pas été renouvelée par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) dans le cadre d’un marché public, cessera son activité le 31 octobre.
Pour connaître les solutions qui s’offrent aux voyageurs dans de telles circonstances, cliquez ici