Le tratic de l’Eurostar restera suspendu lundi entre Londres et Paris, quelles compensations pour les voyageurs ?

Le trafic des trains Eurostar entre le Royaume-Uni et la France restera suspendu lundi. C’est ce qu’a annoncé, dimanche 20 décembre, un porte-parole de la société à Londres. Le trafic est suspendu depuis samedi à la suite de pannes électriques qui ont immobilisé cinq trains dans la nuit de vendredi à samedi, avec plus de 2 000 passagers à bord, dans le tunnel.

Des rames tests ont circulé dimanche pour tenter de trouver une explication technique précise à ces problèmes. “Ils ont permis de réaliser une excellente avancée dans la compréhension du problème technique. Toutefois, de nouveaux tests doivent avoir lieu lundi”, a précisé la compagnie.

Eurostar estime à 24 000 environ les voyageurs étant dimanche en attente de pouvoir traverser la Manche, après deux jours de perturbations.

Le président de la compagnie a promis des compensations. “Nous sommes vraiment, vraiment désolés, nous allons donner (aux passagers qui ont été bloqués) un remboursement de leur billet, ainsi qu’un nouveau billet et 150 livres (170 euros environ) par personne comme dédommagement”, a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision BBC. Cet incident arrive à un très mauvais moment pour Eurostar, alors que débutent les vacances scolaires propices à de nombreux voyages.

Paris, 20 déc 2009 (AFP)


Laissez votre avis