Lente reprise du trafic de l’Eurostar

Un Eurostar a quitté Paris pour Londres, mardi matin, après une interruption de service de trois jours. Après le départ du train, plusieurs centaines de personnes, notamment beaucoup de familles avec enfants, attendaient toujours, dans le calme, pour monter au premier étage de la gare et embarquer à bord des trains suivants.

Le trafic des Eurostar, interrompu en raison des intempéries dans la nuit de vendredi à samedi, devait reprendre progressivement avec deux trains sur trois entre 8 h 30 et 19 heures, heure de Paris, au départ de Londres, et entre 8 h 07 et 17 h 13, en provenance de Paris. Eurostar a toutefois conseillé à ses clients de reporter tout voyage non indispensable, si possible après Noël.

Une porte-parole d’Eurostar avait précisé la veille que deux trains sur trois étaient prévus mardi, soit une capacité de 26 000 voyageurs. Ces trains circuleront jusqu’à 18 heures et ne pourront monter à bord que les personnes qui devaient voyager samedi ou dimanche, selon Eurostar. Les voyageurs qui avaient prévu de se rendre à Londres lundi ou mardi pourront le faire mercredi et les possesseurs de billets pour mercredi et jeudi pourront voyager jeudi, veille de Noël.

Par ailleurs, deux Eurostar ont quitté Bruxelles mardi matin en direction de Londres. Un autre train pour Londres est prévu vers 17 heures.
Trois trains Eurostar en provenance de Londres sont attendus dans la journée à Bruxelles.

Eurostar a promis de rembourser le billet et les frais supplémentaires engagés par ceux qui n’ont pu voyager. Le retour complet à la normale n’est pas envisagé avant le lundi 28 décembre. Pour en savoir plus, consultez notre article : Eurostar : remboursement de billets et indemnisations de frais prévus pour les voyageurs

Paris, 21 déc 2009 (AFP)


Laissez votre avis