Les assureurs sponsors du Dakar 2010

Chaque événement sportif au retentissement international suscite l’intérêt des sponsors, désireux de véhiculer une bonne image de leur marque. Comme pour l’équipe de France de football dont on égrène la longue litanie de mécènes avant les diffusions de matchs, le Dakar 2010, symbole par excellence du rallye raid, attire de nombreux sponsors dans son sillage. Les assureurs ne font pas exception et ne se privent pas du coup de projecteur que leur offre cette course mythique.

Marc Coma, le célèbre pilote de moto, double vainqueur du Dakar en 2006 et 2009, a resigné avec Assurance moto verte (AMV) son sponsor depuis 2004. Au guidon de sa KTM, le pilote espagnol compte bien faire la passe de trois, affublé des couleurs de l’assureur AMV, spécialisée dans la couverture des deux-roues. Il pourra compter sur le soutien de son coéquipier et compatriote, Jordi Viladoms qui fait également partie du projet AMV. David Frétigné courra lui aussi sous la bannière de la société d’assurance, mais pour une écurie concurrente de KTM, à savoir Yamaha. Son objectif, faire mieux que sa troisième place glanée lors de la précédente édition.

Parmi les sponsors officiels de l’épreuve, la Mutual de seguridad sera présente sur l’édition 2010. Spécialiste chilien de la prévention des risques en milieu hospitalier, Mutual aura la lourde tâche de prendre en charge les soins des concurrents blessés pendant le déroulement de l’épreuve. De la même manière, Gras Savoye, courtier en assurance (voir notre article sur la couverture du Paris-Dakar) envoie sur place un expert. Son rôle consistera à expertiser les éventuels véhicules accidentés pendant les deux semaines de course.


Laissez votre avis