Les mutuelles souhaitent recruter et former des personnes handicapées

La loi de 1987 impose aux entreprises de plus de 20 salariés de recruter au moins 6% de personnes handicapées dans leurs effectifs. Si en 20 ans, les choses évoluent très doucement, certaines sociétés tentent de rattraper leur retard en la matière. L’association Gema handicap propose à ce titre plusieurs dizaines de postes à l’attention des handicapés.

Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema) recherchent une cinquantaine de chargés de relation de clientèle pour ses mutuelles adhérentes. Particularités des emplois proposés, ils ne concernent que les personnes touchées par un handicap. Les employés recrutés auront donc la fonction de commercial en contact direct avec les clients ou via une plateforme téléphonique.

Selon un communiqué du Gema, les candidats n’ont pas forcément besoin d’être rompus aux techniques de ventes dans le secteur de l’assurance. Ce sont en effet les mutuelles qui se chargeront de la formation de leur recrue en interne. « Les mutuelles proposent une double formation à des personnes n’ayant pas obtenu le baccalauréat : une phase préparatoire de 5 mois puis, un contrat de professionnalisation de 12 mois. A l’issue de ce contrat, le ‘Certificat de qualification professionnelle de la branche assurance de chargé de relation clientèle assurance’ validera les compétences et connaissances acquises. »

Pour faire une demande, il vous suffit d’envoyer, avant le 19 février prochain, un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : Gema Handicap – 9 rue de Saint-Pétersbourg 75008 Paris ou à gemahandicap@gema.fr.


Laissez votre avis

judi togel