Médicament / Canular : Le Spasfon générique serait plus cher que le médicament de marque

Info ou intox. D’après un patient anonyme le spasfon générique coûterait plus cher que le médicament d’origine. Démonstration par l’auteur du message.

Info ou intox ? D’après un patient anonyme le Spasfon générique coûterait plus cher que le médicament d’origine. Démonstration par l’auteur du message.

L’émetteur du message explique qu’après s’être présenté à la pharmacie avec une prescription de Spasfon (médicament permettant d’atténuer les douleurs abdominales), la pharmacienne lui a donné en retour le générique supposé de cet antispasmodique.

En rentrant chez-lui, l’idée lui vient de comparer le prix du générique qu’il vient de récupérer avec le prix d’une ancienne boîte de Spasfon se trouvant dans sa trousse à pharmacie. Il constate alors que le prix du générique est soi-disant plus cher que le médicament de marque.

Cette information relève du canular, c’est un hoax qui circule depuis 2009. L’affirmation du patient est fausse. Tout d’abord parce que les génériques ne sont jamais plus chers que les médicaments de marque. En outre, le Spasfon tout court n’a pas d’équivalent générique au contraire du Spasfon Lyoc qui en cas de gastro-entérite est plus souvent prescrit car il est plus efficace contre les spasmes. Et ce dernier est vendu au même prix que son générique.


Laissez votre avis