Météo France 6 mars 2010 : vigilance orange dans 12 départements du sud pour cause de chutes de neige

Les départements de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard, de l’Isère, du Vaucluse,  de l’Aveyron, de l’Hérault, du Tarn, de l’Aude, des Pyrénées Orientales, de l’Ariège et de la Haute-Garonne, sont placés en alerte orange depuis ce matin 11h00 pour cause de chutes de neige, a annoncé Météo France dans un communiqué.

Cet épisode neigeux, “suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économique”, selon Météo France, doit prendre fin lundi à 7H00. Météo France attend de 5 à 10 cm de neige, voire plus par endroits. A partir de 500 mètres d’altitude, les quantités seront plus importantes : de 10 à 20 cm, tandis que dans la vallée du Rhône le vent favorisera la formation de congères. Dans la soirée, les chutes de neige s’étendront vers l’ouest à l’ensemble du Languedoc-Roussillon, a encore précisé Météo France.

Les automobilistes sont invités à se renseigner sur les conditions de circulation avant de prendre la route et de prévoir les équipements nécessaires (chaines).

Marseille, 7 mars 2010 (AFP)


Laissez votre avis