Mondial 2010 : Match nul 1-1 entre la France et l’Uruguay ?

Après avoir annoncé une finale Argentine-France (voir notre article précédent), le cabinet d’actuaires-conseil Actuaris prévoit un résultat nul sur le score de 1-1 entre la France et l’Uruguay, lors de leur premier match dans la compétition.

Les probabilités sont de 10,52% pour un score de 1-1, 10,47% pour une victoire 1-0 de la France et 8,78% pour un match nul 0-0. Comme pour le pronostic de la finale, le cabinet s’appuie sur un logiciel du secteur de l’assurance (ERMS) pour établir ces prédictions.

Selon le logiciel, la France devrait marquer 1 but (29,5 %), 2 buts (24,1 %) ou 0 but (23,9 %). Les méthodes de simulation utilisées calculent chaque match et chaque score pour toutes les rencontres. Le modèle passe en revue tous les cas possibles du futur et est remis à jour en fonction de chaque résultat. « Ce modèle de calcul diffère des méthodes analytiques utilisées par les parieurs et qui peuvent se révéler être à peu près aussi fiables que le pile ou face », selon Pierre Miehe, associé du cabinet Actuaris.


Laissez votre avis