Mutuelles : La Macif publie un nouveau magazine baptisé « Tous Sociétaires »

Le groupe Macif lance dès aujourd’hui, 6 septembre, « Tous Sociétaires », un nouveau magazine pour partager les engagements mutualistes de l’enseigne. Diffusé à plus de 5 millions d’exemplaires, ce support d’information sera publié 4 fois par an.

Afin de véhiculer ses valeurs mutualistes et renforcer les liens entre le groupe et ses sociétaires, la Macif vient de sortir le magazine « Tous Sociétaires ». Anciennement nommé « Tandem », cette nouvelle version sera distribuée aux 5 millions d’adhérents de l’enseigne.

Conçu avec l’agence éditoriale Sequoia, ce support de 36 pages décline une ligne éditoriale plus militante en faveur des valeurs mutualistes. « Tous sociétaires » proposera dans chaque numéro un grand dossier dédié à un débat de société. Dans ce premier numéro, il s’agit de la perte d’autonomie, sujet qui fait l’actualité en ce moment.

Les lecteurs pourront également retrouver une rubrique intitulée « L’Invité », qui donne la parole à un grand témoin. Ce dernier livrera son point de vue sur l’environnement social, comme par exemple Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social dans le numéro de septembre. Le magazine proposera ensuite des témoignages, des prises de paroles, des moments de vie quotidienne et traitera aussi des gouvernances et des reportages au cœur des régions du groupe.

Dès 2011, la version papier sera complétée par une extension sur le site Internet de la Macif afin de proposer aux sociétaires et adhérents des appels à témoignages, le vote des sujets, ou un espace questions et commentaires.

Imprimé sous le label Imprim’Vert, avec une périodicité qui passe de 3 à 4, le support se compose
de deux parties : une première, personnalisée, relatant l’actualité de chaque région Macif ( actions régionales, gouvernance, informations locales…) et une seconde, commune, dans laquelle le lecteur trouvera des brèves sur les actualités du groupe Macif (dossiers thématiques sur des sujets de société, témoignages de sociétaires, tec…). On trouvera ainsi dans le premier numéro divers sujets, tels que : comment l’automobile intègre les nouvelles énergies, pourquoi le détecteur de fumée est-il si important, ou encore jusqu’où va le devoir de conseil de votre assureur.


Laissez votre avis