Nicolas Sarkozy charge Anne de Danne de lutter contre l’obésité

Le président Nicolas Sarkozy a confié vendredi à Anne de Danne la présidence d’une commission pour la prévention de l’obésité, la chargeant de lui soumettre des propositions pour donner une nouvelle impulsion à la lutte contre ce fléau, selon un communiqué de l’Elysée.

Mme de Danne, qui est déléguée générale de la Fondation Wyeth pour la santé de l’enfant et de l’adolescent, aura jusqu’au 15 décembre pour remettre son rapport qui doit servir à préparer le troisième Plan national nutrition santé (PNSS), précise le communiqué. Le deuxième PNSS arrive à échéance en 2010.

En France, où l’on constate “une augmentation des inégalités entre les catégories sociales” face à l’obésité, entre 13% et 17% de la population sont obèses. 32% de la population adulte est également en surpoids. Chez les enfants, 17% sont en surpoids, 3,5% sont obèses.

Outre Anne de Danne, la commission comporte quatorze membres, dont Dominique Turck, chef du service de pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire de Lille, Anne-Sophie Joly, présidente du Collectif National des Associations d’Obèses, Jean-Louis Nembrini, directeur général de l’Enseignement scolaire ou encore Christine Kelly, membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Paris, 20 oct 2009 (AFP)


Laissez votre avis