Nouvelles technologies : La Maif lance son assurance mobile

La Maif décide de passer à l’assurance mobile en lançant un site spécialement dédié aux « mobinautes ». L’assureur militant propose, via une nouvelle plateforme pour téléphones mobiles, un accès en temps réel aux services de mutuelle.

La Maif surf sur la vague du smartphone en lançant une assurance mobile accessible depuis http://maif.mobi, une plateforme qui donne accès à de nombreux services. Avec près de 44,6M d’utilisateurs de téléphones portables dans l’hexagone (soit près de 84% de la population), l’assureur a décidé de donner un accès plus direct et plus libre à ses produits en misant sur les possibilités de la technologie mobile.

« Ce site mobile est une nouvelle étape dans la stratégie multicanal de la Maif. Un an, jour pour jour après le lancement de notre nouveau site,nous investissons le domaine de l’assurance mobile. […] En misant sur la technologie des mobiles, nous souhaitons pouvoir répondre à nos sociétaires quand ils le souhaitent, quel que soit le lieu ou ils se trouvent », déclare Béatrice Guéguiniat, responsable internet du groupe Maif.

Le site http://maif.mobi propose donc une approche rapide et simple aux services de l’assureur, ainsi, le mobinaute pourra avoir accès aux offres de la Maif (auto, habitation, santé/prévoyance, services au quotidien, épargne/financement) et pourra contacter directement un conseiller (grâce à un « clic to call ») s’il veut de plus de détails sur un produit.

De plus, un service d’assistance ou de localisation d’agences Maif est disponible sur cette plateforme dédié aux mobiles. Une rubrique présente même les premiers gestes à avoir en cas d’accident et permet à l’assuré de d’accéder tout de suite aux numéros d’urgence ou à IMA (Inter Mutuelle Assistance).

« Il s’agit là du premier pas de la mutuelle dans le monde de l’assurance mobile. De nouvelles applications personnalisées devraient voir le jour dans les prochaines semaines. » ajoute Béatrice Guéguiniat. La Maif se prépare ainsi d’ici l’été, à lancer un nouveau service pour l’internet mobile.


Laissez votre avis