Nouvelles Technologies : Les assurés trouvent leurs applications sur iPhone

Les nouvelles formes de communication touchent de plus en plus les assurés. Après l’application iPhone SOS urgences, le groupe de Protection sociale Malakoff Médéric met en place deux nouvelles applications disponibles gratuitement sur son App store pour ses assurés.

Il s’agit tout d’abord d’une application pragmatique se prénommant « mes traitements » qui consiste à gérer de manière efficace ses propres traitements mais également ceux de sa famille. Ceux-ci par l’intermédiaire de deux fonctions principales qui sont : la gestion de la prise de médicaments (allergies, problèmes visuels par exemple) et celle des contacts médicaux c’est-à-dire si besoin d’ajouter un nouveau médecin ou autres. L’iPhone permet de synchroniser ces nouveaux contacts.

L’autre application est un espace personnalisé appelé « mon espace client » qui garantit aux assurés une disponibilité quasi-permanente de leur espace perso depuis leur iPhone. A l’intérieur de cette application, les assurés en santé ont la possibilité de voir tout les remboursements santé et recevoir une alerte en cas de nouveau remboursement. Ils peuvent également apercevoir les spécialistes santé proche de chez-eux parmi une centaine de centres de santé sur toute la France.


Laissez votre avis