Perte d’autonomie : Vauban Humanis lance une offre pour les aidants familiaux

De nombreuses familles sont confrontées à la perte d’autonomie d’un proche, notamment les parents des plus de 50 ans. Le groupe de protection sociale Vauban Humanis lance « Génération+ » une offre destinée à accompagner les aidants familiaux confrontés aux problèmes de la dépendance.

En 2009, Vauban Humanis avait réalisé une enquête sur la façon dont les plus de 50 ans vivaient les questions de dépendance de leurs parents. Il en est ressorti un profond sentiment d’isolement et un manque cruel d’écoute ou encore de soutien psychologique. Fort de ce constat, Vauban Humanis lance « Génération + », en partenariat avec Europ Assistance.

« L’objectif est d’informer et d’accompagner l’aidant » précise le groupe de protection sociale. L’offre propose une assistance téléphonique, un diagnostic personnalisé du niveau d’autonomie de la personne aidée, ainsi qu’une mise en relation avec les organismes spécialisés dans les services d’aide à la personne. Depuis le 1er juin, 140.000 adhérents de 55 ans et plus bénéficient de ce nouveau dispositif via un portail internet dédié. Pendant un an, ils auront accès gratuitement à tous les services proposés dans le cadre de « Génération + » avant que l’offre ne soit proposée à tous les adhérents de Vauban Humanis. Elle deviendra alors payante.


Laissez votre avis