Pratique : Création d’un numéro d’information sur l’assurance et les banques

Un numéro unique pour répondre aux questions que chacun se pose à propos de l’assurance ou de la banque, c’est le nouveau service mis en place par les autorités de régulation sur le site internet www.abe-infoservice.fr . La plateforme téléphonique propose notamment des informations pratiques sur la banque, l’assurance et l’épargne.

Afin de répondre aux questions du grand public sur la banque, l’assurance ou encore l’épargne, un numéro de téléphone unique est désormais disponible. La mise en service du 0811.901.801 est issue de la création d’un nouveau pôle commun aux régulateurs des secteurs de la banque et de l’assurance, l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), et à l’Autorité de contrôle prudentiel (AMF).

Ce pôle a notamment pour mission d’effectuer un travail de veille sur la commercialisation et la publicité concernant les produits d’assurance, de banque et d’épargne, mais aussi d’offrir au public un « point d’entrée commun habilité à recevoir les demandes », selon le décret publié en janvier et créant l’ACP.

Cependant, ce numéro d’information existait déjà, il était utilisé par la Banque de France (BdF) pour répondre aux questions de surendettement notamment. Avec près de 1.000 appels par jour ce sont des agents de la Banque de France, qui continueront à répondre directement aux questions ou orienter les appels vers l’ACP ou l’AMF.


Laissez votre avis