Prévention / Coût : Les radars pédagogiques coûteront 8M d’euros

Les députés ont récemment voté un budget de 8M d'euros pour l'installation des 2.200 radars pédagogiques, qui devraient être présents dans toute la France d'ici la fin de l'année 2011.

Les députés ont récemment voté un budget de 8M d’euros pour l’installation des 2.200 radars pédagogiques, qui devraient être présents dans toute la France d’ici à la fin de l’année 2011.

Pour trouver cet argent, le gouvernement a fait adopter un amendement modifiant «de manière exceptionnelle » l’utilisation de l’argent récolté avec les amendes des radars automatiques. Ces derniers ont en effet généré 16M d’euros d’amendes de plus par rapport aux prévisions. Le gouvernement utilisera ainsi la moitié de cet argent pour financer l’installation des radars pédagogiques.

D’autre part, il faut financer le démontage des panneaux annonçant les radars, dont le montant devrait s’élever, selon une enquête du Canard enchaîné, à plus de 2.000 euros par panneau enlevé, soit, au total, à 4,5M d’euros. Les parlementaires n’ont cependant pas encore voté de budget pour cette couteuse opération.


Laissez votre avis