Prévention Santé : “Les gestes qui rassurent” d’AXA Santé bientôt disponibles en application iPhone et iPod Touch

Logo AXA / DRLa campagne de prévention et d’information sur les gestes de premiers secours d’AXA Santé commencera lundi 24 août. Aux programmes courts diffusés sur France Télévision s’ajoutent des applications ludiques pour iPhone et Ipod Touch.

Nous en parlions déjà le mois dernier (lire notre article) et le 24 août prochain, sur les antennes de France Télévision, AXA Santé apparaîtra dans un programme court visant à « Enseigner les gestes simples et essentiels afin d’avoir le réflexe qui soulage ou qui sauve ».

Dans une logique pluri-support, AXA Santé décline sa campagne de prévention, prévue jusqu’à la fin de l’année, en application pour les iPhones et iPod Touch.
Le jeu « Kisov’Ki » – que nous n’avons pas pu essayer – consiste en un questionnaire lié à des accidents domestiques. Suite à la mésaventure d’un personnage, il faut répondre juste à une série de questions pour gagner. Les questions / réponses sont liées aux gestes des premiers secours d’après AXA.

Il sera possible de charger l’application depuis le site axasanté.fr et sur les plateformes habituelles d’après le service de communication de l’assureur.
En outre, le site de l’association AXA Santé devrait proposer des fiches pratiques ainsi que la rediffusion des programmes courts eux-mêmes. Enfin, c’est également sur le site que les inscriptions pour les soirées de prévention, organisées avec la Protection Civile, devraient se faire très prochainement. Les premières soirées auront lieu à partir du 1er octobre et doivent se tenir dans toute la France.


Laissez votre avis