“Priorité santé mutualiste” au 39 35 répond à toutes vos questions santé
Les mutuelles ont lancé le 2 avril un nouveau service à destination de leurs adhérents et de leurs proches : Priorité santé mutualiste. Accessible par téléphone au 39 35, ce dispositif vous accompagne pour choisir un établissement de soins ou obtenir des informations sur la santé. Priorité santé mutualiste propose également des programmes d’accompagnement personnalisés sur le tabac, la nutrition et le maintien de l’autonomie.
Où trouver un établissement performant pour se faire soigner d’un cancer ? Comment arrêter la cigarette ? Quelles sont les démarches à effectuer pour aider un proche en situation de dépendance ? Ces questions, vous pouvez désormais les poser à Priorité santé mutualiste, un nouveau programme élaboré par la Mutualité française et destiné aux adhérents mutualistes ainsi qu’à leurs proches.
Priorité santé mutualiste couvre aujourd’hui quatre domaines de la santé : le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les addictions (tabac, alcool et cannabis) ainsi que le maintien de l’autonomie (personnes âgées ou en situation de handicap).
Ce service est accessible par téléphone au 39 35 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures. Pour en bénéficier, vous devez indiquer au conseiller un code à quatre chiffres fourni par votre mutuelle. Ce code n’est pas nominatif : votre anonymat est donc respecté.
La plateforme téléphonique de Priorité santé mutualiste est animée par des paramédicaux. En cas de besoin, un médecin est présent, afin de répondre aux questions les plus complexes. Une conseillère en économie sociale et familiale peut également répondre aux demandes liées au maintien de l’autonomie. Toutes les informations transmises ont été validées par des experts, en partenariat avec des associations et des grandes institutions.
Source : www.mutualite.fr