Retraites : Préavis de grève dans les transports en commun mardi 23 novembre

    Des préavis de grève ont été déposés dans 19 réseaux de transports urbains pour mardi, à l’occasion d’une journée d’action pour la défense des retraites, des salaires et de l’emploi, a annoncé lundi l’Union des Transports publics et ferroviaires (UTP).

    Aucune perturbation n’est attendue en revanche dans le trafic SNCF, RATP et dans l’aérien, ont indiqué à l’AFP des porte-parole des deux entreprises et de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

    Pour sa part, l’UTP a précisé que le dépôt d’un préavis ne permet pas de déduire le suivi du mouvement par les salariés. Les transports pourraient être perturbés à des niveaux divers à Angoulême, Avignon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lorient, Lyon, Maubeuge, Montpellier, Nantes, Nîmes, Orléans, Pau, La Rochelle, Rouen, Royan, Strasbourg et Toulouse.

    Lors de la dernière journée interprofessionnelle contre la réforme des retraites, le 28 octobre, des préavis de grève pour les transports urbains avaient été déposés dans 32 villes.

    A la suite de l’adoption et de la promulgation de la réforme des retraites, les syndicats ont appelé à organiser mardi une journée d'”actions multiformes”, dont les modalités (rassemblements, manifestations, meetings ou arrêts de travail) sont décidées localement.

    Paris, 22 novembre 2010 (AFP)


    Laissez votre avis