Réunica renouvelle son partenariat avec l’émission des Racines et des Ailes

Depuis près de 5 ans, Réunica, la compagnie leader de la retraite complémentaire, est partenaire de l’émission culturelle des Racines et des Ailes. Grâce à cette « vitrine » de qualité, la marque a vu augmenter son taux de notoriété passer de 14% en 2007 à 21% en 2009. Satisfaite de ce succès, Réunica renouvelle donc son partenariat avec France Télévision.

Réunica veut capitaliser sur l’évolution du paysage publicitaire de France Télévision et par conséquent renforcer sa visibilité afin de promouvoir ses valeurs au travers du Petit Prince de Saint-Exupéry, emblème de la marque. Ainsi, l’institution de prévoyance a mis en place une campagne publicitaire de plus de 2,3M d’euros (Hors Taxe bruts) comprenant 500 passages télévisé en 2010. Ces spots publicitaires seront diffusés autour des 25 émissions des Racines et des Ailes et permettra de toucher une cible majeure de la marque que sont les jeunes seniors et les décideurs. A cela s’ajoutent les 300 passages lors des rediffusions sur TV5, et les 170 passages autour du magazine Chroniques d’en Haut.

Le groupe de protection social, veut aussi capitaliser sur ses valeurs en bénéficiant de l’image du Petit Prince de Saint-Exupery. La marque Réunica qui met en avant des valeurs d’humanisme et de solidarité a donc choisi, en toute cohérence, le Petit-Prince pour illustrer ses actions. « En l’associant toujours plus étroitement au Petit-Prince, notre ambition est de faire de la marque Réunica une véritable « love-marque ». Grâce au Petit-Prince nous travaillons aussi le contenu avec la sortie de nouveaux services qui illustrent nos valeurs ». Précise Laurent Morel, Responsable identité-marque du groupe Réunica.


Laissez votre avis