Roland Garros / Assurance : Les couvertures possibles des tennismen en cas de blessure

Alors que débutent les internationaux de France de tennis, nous nous sommes intéressés à l’indemnisation des sportifs professionnels en cas de blessure.

Alors que débutent les internationaux de France de tennis, nous nous sommes intéressés à l’indemnisation des sportifs professionnels en cas de blessure. A quel type d’assurance les Nadal et autres Federer souscrivent-ils ?

Tandis que les conséquences liées à une blessure sont considérables, les joueurs définissent avec précision les clauses de leurs contrats d’assurance. En effet, les risques du métier pour les sportifs professionnels sont déterminants dans l’évolution de leur carrière. Cependant, il faut savoir que tous les sports n’offrent pas les mêmes garanties. En cas de blessure, un tennisman ne percevra plus de revenus contrairement à un footballeur par exemple.

Les critères des compagnies d’assurances

La condition physique du joueur et son âge sont bien évidement pris en compte par la compagnie d’assurance. Le sportif passe une batterie de tests et remplit des questionnaires médicaux. Si un grave problème physique est détecté, souffle au cœur, hépatite etc., il ne bénéficiera d’aucune couverture. Les joueurs peuvent aussi demander à être couverts en cas de perte de licence. En somme, si un accident ou une grave blessure l’empêche de vivre du sport, le joueur percevra une somme sous forme de capital.


Laissez votre avis