S’assurer contre une victoire des bleus au Mondial, c’est possible !

Parier sur la victoire de l’équipe de France à la prochaine coupe du monde de football, c’est risqué. En effet, peu de spécialistes croient à la victoire de nos tricolores en juin prochain, mais si l’équipe actuellement entraînée par Raymond Domenech gagne le tournoi en Afrique du Sud, une personne audacieuse aura la chance d’être couverte par une assurance. Incroyable mais vrai, la compagnie Berkshire Hathaway a assuré un de ses clients contre une victoire des bleus au mondial.

C’est Warren Buffet, le patron de la compagnie d’assurance Berkshire Hathaway, qui a déclaré sur CNBC que sa holding avait assuré un de ses souscripteurs en cas de victoire de l’équipe de France lors de la prochaine coupe du monde (du 11 juin au 11 juillet 2010). « Je pense que nous allons perdre 30 millions de dollars, ou quelque chose comme ça, si la France gagne », déclare, sur la chaîne télévisée, celui qui fait parti des plus grandes fortunes de la planète.

C’est Ajit Jain, un proche collaborateur de Warren Buffet qui dirige une filiale de réassurance de Berkshire Hathaway (à Omaha dans le Nebraska), qui a vendu cette couverture défaite plutôt osée. Spécialisé dans les grands risques et les risques inhabituels, il peut assurer par exemple le contrat du joueur star de base-ball comme Alex Rodriguez, comme l’annulation potentielle d’un tournoi de basket-ball universitaire. La société de réassurance à même couvert le remboursement de billets à hauteur d’1 milliard de dollars lors d’un concours organisé par Pepsi.

Ce client prudent a tenu à rester anonyme, mais on comprend qu’il se prémunisse contre le risque d’une victoire française. En effet, même avec une cote de 17 contre 1 prévue par les bookmakers, nous ne sommes pas à l’abri d’un miracle…

Crédit photo : V4NCO-Wikimedia


Laissez votre avis