Téléphone mobile : Mondiale Assistance lance une application “Besoin d’aide”

Mondial Assistance lance la première application pour téléphone mobile permettant aux professionnels du voyage d’offrir à leurs clients un accès mobile aux services d’assurance voyage et d’assistance de Mondial Assistance.

« Parce qu’un portable sur 3 vendu actuellement est connecté à Internet, il nous a paru naturel non seulement de proposer nos services sur ce média mais aussi d’innover avec de nouveaux services pour aider les voyageurs avant et pendant leur voyage ! Des conseils leur sont proposés avant de partir et une nouvelle “trousse de secours électronique” est désormais à leur disposition : rechercher un hôpital à proximité, contacter l’assistance médicale d’un clic (sans même appeler) ou déclarer un sinistre, tout est dans la poche, » commente François-Philippe Pic, Directeur Général de Mondial Assistance France

Baptisée « Besoin d’aide ? », cette nouvelle application mobile gratuite a été conçue par Mondial Assistance pour que les bénéficiaires de contrats d’assurance voyage et d’assistance disposent à tout moment des informations et des services dont ils peuvent avoir besoin pendant leurs déplacements :

– Informations sur le ou les contrats en cours : après chargement de l’application sur le téléphone mobile, l’utilisateur saisi son ou ses numéros de contrats et en reçoit automatiquement le résumé (dates et durée du contrat, étendue des garanties …), ainsi que le numéro d’appel de l’assistance.

– Contacter l’assistance en un clic : en cas de besoin, un clic suffit pour envoyer automatiquement un message à Mondial Assistance et être rappelé 24h sur 24 et partout dans le monde dans les 5 minutes qui suivent par un chargé d’assistance qui dispose automatiquement des détails des contrats.

– Recherche d’hôpitaux : dans une dizaine de pays touristiques, un simple clic suffit pour disposer de la liste des hôpitaux du pays figurant dans la liste de références de Mondial Assistance. Si la fonction de géo-localisation du téléphone a été activée, la sélection est affinée pour indiquer les établissements les plus proches.

– Déclaration de sinistre : perte de bagage, vol annulé ou retardé… un sinistre peut être directement déclaré à partir de l’application « Besoin d’aide ? » pour faciliter et accélérer le traitement du dossier et le remboursement.

– Renseignements et informations sur les pays de destination : l’utilisateur peut à tout moment consulter les conseils et informations des spécialistes Mondial Assistance sur leurs pays de destination : conseils médicaux (vaccination, trousse médicale, précautions…), alertes sanitaires, conseils de voyage…

Cette application est accessible au client final après souscription d’une police d’assurance voyage et d’assistance Mondial Assistance et propose un ensemble de services et de contenus en lien avec la mobilité et le déplacement pour simplifier le quotidien du voyageur.


Laissez votre avis