Tempête Xynthia : un arrêté de catastrophe naturelle va être publié pour la Loire-Atlantique

Un décret de catastrophe naturelle sera publié “dans les délais les plus rapides” pour la Loire-Atlantique où les dégâts sont nombreux après le passage de la tempête Xynthia, a annoncé mardi François Fillon à l’Association des maires de ce département.

“La préfecture de Loire-Atlantique va constituer, en liaison avec les maires concernés, un dossier permettant dans les délais les plus rapides la publication d’un deuxième arrêté”, écrit le Premier ministre en réponse à une demande d’Yves Métaireau, maire UMP de la Baule et président de cette association.

Un premier arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été publié mardi pour l’ensemble des communes de quatre départements (Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne) touchés dimanche par la tempête.

En Loire-Atlantique, une trentaine de communes ont demandé à bénéficier de l’état de catastrophe naturelle. L’eau a notamment provoqué de gros dégâts à Pornic, à la Baule, au Pouliguen, dans les marais de Guérande ainsi qu’aux Moutiers-en-Retz.

Paris, 2 mars 2010 (AFP)


Laissez votre avis