Toutes Assurances : Les tarifs en hausse en septembre

Les prix des différentes assurances ont augmenté en septembre 2010. L'indice des prix des assurances de particuliers (IPAP) publié chaque mois par Assurland montre en effet des hausses comprises entre 4,3 et 6,2%.

Les prix des différentes assurances ont augmenté en septembre 2010. L’indice des prix des assurances de particuliers (IPAP) publié chaque mois par Assurland montre en effet des hausses comprises entre 4,3 et 6,2%.

Les évolutions des prix des assurances sont marquées par de fortes hausses. +5,2% en assurance auto, +4,3% en assurance habitation et +6,2% en assurance santé selon le site de comparaison en ligne Assurland qui s’appuie sur les devis réalisés par les assureurs pour les internautes.

Assurland.com dispose en effet des flux tarifaires des assureurs qui donnent au comparateur accès à leur tarification en fonction d’un profil d’assuré défini par les questionnaires d’Assurland. Le site affirme ainsi calculer ses tarifs avec près de « 6 millions de devis d’assurances automobile, habitation et santé ».

Hausses pour les nouveaux clients

Le site se permet également de donner des prévisions pour l’année 2011 et table ainsi sur une hausse de 3 à 4% en auto, 4 à 5% en habitation et de 8 à 9% en santé.
Le plus intéressant vient du fait qu’Assurland est destiné à de nouveaux clients. En effet, il s’adresse à ceux qui cherchent un assureur, soit pour être assurer une première fois, soit pour changer.

Les hausses de tarifs sur cette cible très prisée des « nouvelles affaires » chez les assureurs laisse entrevoir des répercussions diverses sur les tarifs des assurés déjà en portefeuille. En effet, il faudra peut-être ménager ses clients pour ne pas les voir partir à la concurrence, comme les sites de comparaison en font en ce moment la publicité.


Laissez votre avis