Trafic : Bison Futé voit rouge pour le weekend de l’ascension
En cette veille d’Ascension, Bison Futé prévoit des difficultés de circulation sur tous les axes routiers du pays, notamment dans le sens des départs. En cause, les nombreuses personnes qui font le pont en même temps et qui partent en weekend prolongé dès ce mercredi.
Ce 12 mai est classé orange dans le sens des départs sur l’ensemble du réseau routier national, selon Bison Futé. Cependant le trafic sera rouge en Île-de-France et dans la quart sud-est, y compris dans la région Rhône-Alpes jusqu’à demain matin. Les nombreux départs en weekend de l’ascension vont précipiter beaucoup de véhicules sur les routes hexagonales, la prudence et la patience sont donc de mise. De plus, la pluie viendra perturber encore plus les conditions de circulation, il est donc conseillé de réduire sa vitesse et de vérifier ses distances de sécurité.
En ce qui concerne le reste du weekend, aucun problème n’est à prévoir dans le sens des départs et des retours sauf dimanche où le trafic sera de nouveau très perturbé. En effet le 16 mai sera encore classée rouge sur l’ensemble du pays, et ce jusqu’en soirée.
Prudence donc pour ce weekend de l’Ascension qui connaîtra de très importants flux de circulation, d’autant plus que l’occasion de “faire le pont” ne s’est pas présentée souvent aux usagers au mois de mai car les 1er mai et 8 mai, jours fériés, étaient cette année positionnés le samedi.