Trafic perturbé sur le RER A après 12 jours de grève et sur le RER C après un déraillement

Le trafic sur la ligne A du RER en Ile-de-France était perturbé lundi matin, au 12e jour de grève des conducteurs, avec toujours les mêmes prévisions d’un train sur deux aux heures de pointe et d’un trafic quasi nul aux heures creuses, a-t-on appris auprès de la RATP.

La ligne C du RER restera fermée lundi “et très probablement mardi” entre la gare d’Austerlitz et Juvisy à cause des travaux “extrêmement importants” qui vont avoir lieu à la suite du déraillement d’un train dimanche soir à Choisy-le-roi (Val-de-Marne), a indiqué lundi matin un porte-parole de la SNCF.

Les syndicats réclament une prime de 120 euros (Unsa) à 150 euros dont 30 euros variables (CGT, FO, CFDT, Sud, Indépendants). De nouvelles assemblées générales (AG) de grévistes sont prévues lundi matin, pour se prononcer sur la poursuite du mouvement.

Sur la ligne C du RER, la circulation des trains “est interrompue entre Juvisy et Paris Austerlitz” pour toute la journée de lundi, a indiqué la SNCF.

Sur les autres tronçons de la ligne C du RER, “des retards importants ainsi que de nombreuses suppressions sont à prévoir”. Des trains circuleront toutes les demi-heures entre Versailles Rive Gauche et Austerlitz et entre Invalides et Pontoise, entre Juvisy et Versailles Chantiers et entre Massy et Orly, a précisé la compagnie ferroviaire.

Sur les grandes lignes, “aucun train de jour ne partira d’Austerlitz, lundi”, a ajouté la SNCF qui a invité les voyageurs concernés à contacter le 3635 “pour savoir si le départ de leur train a pu être reporté sur une autre gare”.

Trente-six passagers d’un Transilien qui a déraillé dimanche soir sur la ligne C du RER à la hauteur de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), ont été très légèrement blessés.

Paris, 21 déc 2009 (AFP)


Laissez votre avis