Transat AG2R : les 25 concurrents dans un mouchoir de poche

La transat AG2R relie Concarneau à Saint-Barthélémy. Après presque 28 heures de course, les 25 bateaux restent très proches les uns des autres. A peine seize milles nautiques séparent le premier équipage du dernier.

Les plus rapides sont attendus le 9 mai prochain au port de Saint-Barth. Pour le moment, après plus d’une journée de course, c’est l’équipage de Richard Lédée et Christophe Lebas sur Mémoiresbarth.com qui mènent la danse. Contrairement à tous les autres concurrents, ils ont décidé de piquer directement vers le sud sur la pointe ouest de l’Espagne tandis que les 24 autres monocoques foncent droit sur les Açores.

Richard Lédée et Christophe Lebas sont talonnés par le monocoque Generali – Europ Assistance composé de Yann Elies et Jérémie Beyou. A peine 10,2 milles les séparaient au dernier pointage de 15h. Mais cette deuxième place est sérieusement menacée par un gros peloton dans lequel on retrouve notamment. Situé pour le moment à la 15e place Eric Peron et Gwen Riou ne comptent que 2,3 milles de retard, soit un peu moins de 4,3 km. Autrement dit, rien n’est fait et hormis Mémoiresbarth.com qui s’est un peu détaché, tout reste encore possible puisqu’il reste environ 3.740 milles à couvrir avant de franchir la ligne d’arrivée.

Vous pouvez visualiser les positions et les trajets empruntés par les 25 bateaux en temps réel en suivant ce lien.

CP : Alexis Courcoux

Laissez votre avis