Transat Jacques Vabre : Aviva en approche des Caraïbes

Le bateau Aviva engagé sur la Transat Jacques Vabre poursuit sa course en approche des Antilles. Briant Thompson et Dee Caffari étaient 7e du classement (très relatif tant les concurrents ont pris des routes différentes) de 19h30 (20h30 heure française, ndlr), à six miles nautiques de Roland Jourdain et Jean-Luc Nelias surVéolia Environnement, mais à 640 miles de Marc Guillemot et Charles Caudrelier à bord de Safran.

L’assureur est dans sa dernière course en sponsor principal de Dee Caffari mais peut compter sur la ténacité de sa skippeuse. Actuellement pris dans une zone de vents calmes, le bateau file toujours vers le Costa Rica.

La victoire finale n’est plus trop d’actualité tant le duo de tête a de l’avance, mais tout est encore jouable pour le top 5 et le moral à bord semble très bon. Dans son message quotidien Dee explique à ses supporters et ses suiveurs qu’elle et Brian se rendent maintenant compte du chemin parcouru après 11 jours de mer. « C’est incroyable de recevoir les fichiers pour la météo et de réaliser jusqu’où nous sommes arrivés parce que nous avons également atteint la météo antillaise » ecrit-elle.

L’équipage touche au but et la lutte reste serrer. « Si nous continuons de bien travailler et que nous restons devant ce petit groupe, nous devrions toucher des vents plus forts plus vite, dans environ 36 heures » ajoutait-elle ce matin à 7h. Autant dire que le dynamisme est toujours de rigueur et que la compétition n’est pas encore terminer.

Crédit Photo : Marcel Mochet / AFP

Laissez votre avis