Trophée Jules Verne : Groupama 3 change d’équipage et repart vers Brest

Le maxi-trimaran aux couleurs de l’assureur est parti ce matin de Cape Town pour rejoindre Brest, distant de 6.000 miles nautiques (11.000 km). L’équipage, toujours composé de 10 hommes, a changé.

Arrêté depuis trois semaines à Cape Town, Groupama 3 a repris ce matin la mer pour remonter dans l’hémisphère nord et retrouver son poste de stand by à Brest. L’avarie – une cloison de flotteur bâbord endommagée – a été réparée mais l’équipe a dû palier la casse du générateur. Lui a nécessité un approvisionnement spécial de France et a donc largement retardé les travaux prévus initialement pour durée une dizaine de jours maximum.

L’équipage qui guidera le bateau jusqu’à Brest a également changé. Fred Le Peutrec, déjà à bord avec Franck Cammas lors de la tentative, est en charge du convoyage du bateau. Il sera accompagné de Ronan Le Goff et Jacques Caraës, déjà présents à bord. Sept nouveaux ont fait le déplacement pour ce voyage vers le nord (voir plus bas).

Pour ce long voyage, qui devrait durer entre deux et trois semaines, Fred Le Peutrec confiait «  Le bateau est aujourd’hui plus solide que jamais. Il faudra juste faire attention aux baleines. Ce matin, en quittant Cape Town, nous en avons croisé sept ou huit. C’était magnifique ».

Quart n° 1 : Fred Le Peutrec – Eric Lamy – Nick Legatt
Quart n° 2 : Ronan Le Goff – Clément Surtel – Ludovic Aglaor
Quart n° 3 : Jacques Caraës – Thierry Duprey du Vorsent – Mayeul Rifflet
Navigateur hors quart : François Salabert


Laissez votre avis