Vigilance canicule – 8 juillet 2010 : L’alerte orange étendue à l’Île de France et à l’Est du territoire

Depuis ce matin, la Vallée du Rhône est placée en alerte canicule orange. Météo France a étendu son bulletin d’alerte à trois départements de l’Est du territoire, ainsi qu’à Paris et la petite couronne.

Le Territoire de Belfort, ainsi que les départements du Haut-Rhin, de Bas-Rhin, de Paris, du Val de Marne, des Hauts de Seine, de la Seine-Saint-Denis, et de Paris ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France. Le prévisionniste met en garde les personnes âgés et les personnes sensibles contre les fortes chaleurs qui règnent actuellement sur ces parties du territoire.

La Vallée du Rhône reste également en vigilance canicule. « Dans les agglomérations parisienne et lyonnaise, les 3 prochaines nuits les températures resteront supérieures à 20 degrés . Durant les 3 prochaines journée dans l’après-midi les températures maximales seront comprises entre 32 et 34 degrés à Paris et voisines de 35 à Lyon ».

« En Alsace et dans le Territoire de Belfort, demain après-midi les températures seront voisines de 34 à 36 degrés. Samedi et Dimanche les nuits seront chaudes (la température ne descendra pas ou à peine en dessous de 20 degrés) ; durant les après-midi la chaleur sera importante avec des maximales au dessus de 35 degrés » précise le bulletin de Météo France.

N’hésitez pas à lire nos conseils sur la conduite à tenir en cas de canicule.

En outre, les départements de la Charente, de la Charente-Maritime, du Gers et des Hautes-Pyrénées sont toujours placés en alerte orange pour des épisodes orageux.


Laissez votre avis