Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


L’assurance des équipements en automobile et en moto

S'il est obligatoire d'assurer son véhicule pour pouvoir circuler, les équipements utilisés lorsqu'on roule à moto ou en voitures doivent aussi être couverts.

S’il est obligatoire d’assurer son véhicule pour pouvoir circuler, les équipements utilisés lorsqu’on roule à moto ou en voitures doivent aussi être couverts. Suivant les cas, ces objets sont soumis à des tarifications différentes.

Ce sont les motards qui utilisent le plus d’équipements lorsqu’ils prennent la route. Casques, bottes, blousons ou encore gants, tous ces éléments indispensables pour leur sécurité font l’objet d’une garantie spécifique appelée très souvent « garantie équipement du conducteur ». Soit elle est incluse directement dans les contrats de base, soit il est possible de la souscrire à part. Ensuite, il existe des « garanties casque » qui n’indemnisent que les casques répondant aux normes « NF S72.305 » pour la France. Dans l’hexagone, seul le port du casque est obligatoire, contrairement à l’Allemagne ou un motard qui ne peut justifier d’un équipement complet ne peut pas s’assurer.

Équipements et accessoires

Attention, ne pas confondre équipement et accessoires (pièces de rechange, éléments ajoutés sur le véhicule après son achat neuf) sont couverts différemment. L’assurance de ces pièces qui ne sont pas d’origine n’est pas obligatoire, cependant il est possible de les protéger grâce à des garanties spécifiques proposée en option dans les contrats.

Selon la FFSA (Fédération Française des sociétés d’Assurance), on peut trouver chez les assureurs une garantie des accessoires hors série (sacoche, top-case, un pare-brise…) en cas de vol total du véhicule ou d’un dommage, ou une garantie du casque. Il existe aussi une garantie contre la détérioration des équipements de protection du motard à la suite d’un accident couvert par une garantie dommages.

Les équipements embarqués

L’automobile diffère un peu de la moto. Les équipements d’origine qui peuvent être concernés par des vols ou des détériorations se trouvent en règle générale à l’intérieur du véhicule (autoradio, GPS, ou encore l’airbag et les chaînes pour l’hiver ). Afin d’être couvert contre tout dommage, des garanties spéciales existent dans les contrats automobiles, mais elles sont soumises à de nombreuses conditions.

Le vol des objets contenus dans un véhicule n’est pas automatiquement couvert par la garantie vol. Cette dernière est en général comprise dans les contrats auto tous risques mais elle est le plus souvent plafonnée à un certain montant. Attention aux objets personnels de type papiers, mallettes, sac à main ou bijoux, qui eux, ne sont souvent pas garantis. Les barres ou coffres de toit ainsi que les remorques ajoutés à une voiture font également l’objet de garanties spécifiques car considérés comme accessoires.


Laissez votre avis

judi togel