Assurance annulation : Spectacles et évènements sportifs
Certains spectacles nécessitent de réserver longtemps à l’avance. Il est alors préférable de souscrire une assurance annulation spectacle.
Certains spectacles tels que les comédies musicales, pièces de théâtre ou événements sportifs nécessitent de réserver longtemps à l’avance, parfois plus d’un an, ce qui augmente les risques d’imprévus. De surcroît, se sont des évènements qui coûtent chers. Pour éviter de perdre le prix du billet en cas d’empêchement il est donc préférable de souscrire une assurance annulation spectacle.
Pour pouvoir en profiter, cette assurance doit être souscrite au moment de l’achat du billet, 72h après au plus tard. Mondial assistance propose une formule bien conçue qui prend en compte les cas de maladie ou décès de la personne ou d’un proche, les dommages de l’habitation ou du véhicule, une panne, un licenciement ou un emploi, une convocation administrative ou la naissance d’un enfant. Bref, tout ce qui constitue un empêchement ou une priorité face à un événement considéré comme un loisir. Pour une assurance souscrite à 5 euros, l’indemnisation s’élève jusqu’à hauteur de 300 euros.
A noter que la franchise est alors de 30 euros et ne convient donc pas pour le billet d’un concert à 40 euros. D’autres solutions pour les billets moins onéreux existent, telles que des assurances annulation proposées directement par le vendeur au moment de l’achat. Le site de la Fnac par exemple les propose à partir de 1 euros, soit 4 euros pour un billet à 100 euros. Sont notamment pris en compte les grèves de transport et le vol du billet. La couverture s’étend jusqu’à 4 billets par personnes. La déclaration doit être faite dans les 24h suivant la date du spectacle et l’annulation de l’événement est également prise en charge. Une solution qui permet aussi de lutter contre le marché noir…