Assurance résidence secondaire : les produits spécifiques

Petit tour d'horizon autour de trois compagnies, pour vous aidez à mieux choisir votre contrat.

Les assurances proposent des produits spécifiques, en fonction votre logement de vacances. Petit tour d’horizon autour de trois compagnies, pour vous aidez à mieux choisir votre contrat.

AXA propose une formule résidence secondaire, qui comprend une garantie des biens déplacés entre votre résidence principale et votre maison de vacances, ainsi que des biens de valeurs. Ce contrat protège également les biens appartenant à vos invités, pendant leur séjour. Avec une large part donnée à l’assistance, il comprend un service de dépannage d’urgence et un contrôle visuel de l’habitation en cas d’événement climatique. S’y ajoute le conseil d’experts concernant des informations juridiques ou pour vos travaux.

Plutôt ciblée ciblée sur le matériel, la police d’assurance de la Matmut rembourse de son côté les équipements au prix du neuf pendant 2 ou 5 ans, maintient la protection de la résidence secondaire en cas d’échange pendant les vacances et étend la couverture aux biens des proches qui vous rendent visite. Le contrat peut être élargi afin de garantir les aménagements extérieurs (piscine ou salon de jardin, par exemple) et les équipements liés au développement durable. Il est également possible de bénéficier d’une télésurveillance.

Pour les propriétaires de mobil-home, la MAAF a conçu un contrat spécifique pour constructions légères (petit chalet, par exemple). Cette police garantit le mobil-home ainsi que l’intégralité de son contenu, y compris les éventuels aménagements extérieurs, tels qu’une terrasse, situés sur votre parcelle. Elle remplace également les serrures de votre domicile ou de votre voiture, si votre trousseau venait à être volé.


Laissez votre avis