Assurance / Publicité : BNP Paribas remet en scène ses vrais clients et conseillers dans sa troisième vague de “Parlons Vrai”

    BNP Paribas lance la troisième vague de communication "Parlons Vrai" en télévision sur le thème de l'assurance, publicités avec de vrais conseillers et clients

    En 2010, BNP Paribas innovait en mettant en scène dans ses publicités, de vrais conseillers avec leurs vrais clients. On a ainsi pu voir Bérangère de Marseille qui prépare sa retraite avec l’aide de sa conseillère Marion, Mamoudou de Rosny-sous-Bois qui a ouvert un compte à la Net Agence avec l’aide de Valérie, et Jean-Marie, restaurateur à Metz, avec Aurélie qui a cru en son projet et a contribué à le rendre possible. Le nouveau territoire de communication de la banque de détail en France « Parlons Vrai » était lancé.

    Ce mois-ci, BNP Paribas lance la troisième vague de communication « Parlons Vrai » en télévision sur le thème de l’assurance. Patricia, cliente de BNP Paribas à Bergerac, est mise en valeur sur les affiches, en compagnie de Aurélie, sa conseillère bancaire qui l’a accompagnée à la suite d’un sinistre auto. Les accroches de ces annonces sont respectivement : « un sinistre bien géré est un sinistre plus léger » et « En cas de sinistre, une assurance qui vous prête une voiture, ça dépanne ». Patricia est agent immobilier et effectue de nombreux déplacements, il était donc essentiel qu’elle puisse disposer d’un véhicule de remplacement pour la durée de réparation de son véhicule.

    Le lancement de cette campagne coïncide avec un renforcement des ambitions de BNP Paribas sur le marché de l’assurance, grâce notamment à une offre d’assurance auto qui se veut attractive : un mois d’assurance auto offert pour toute souscription d’un contrat du 9 mai au 3 juillet 2011 inclus.

    Cette nouvelle campagne « Parlons Vrai » repose sur un plan média principalement à la télé (chaînes hertzienne, TNT et certaines chaînes du câble et du satellite) du 22 mai au 12 juin 2011 et en radio du 30 mai au 12 juin, ainsi qu’en affichage sur les 22 kilomètres de vitrines des agences BNP Paribas en France. La campagne est également déclinée sur Internet avec un dispositif important.


    Laissez votre avis