Comparateurs : Assurland propose une alerte pour le renouvellement tacite des contrats d’assurance

Chaque année, vos contrats d’assurance se renouvellent automatiquement si vous ne vous manifestez pas auprès de votre assureur. En effet, vous avez 2 mois avant la date d’échéance du contrat pour demander sa résiliation, sinon il est reconduit tacitement pour une durée d’un an. Afin de ne pas oublier votre date d’échéance, le comparateur en ligne Assurland vous propose une alerte email afin de penser à renouveler ou non vos contrats en cours.

Aujourd’hui l’ensemble des assureurs doit vous informer sur la date d’échéance à laquelle vous pouvez résilier votre contrat, c’est à dire au moins 2 mois avant son terme. Passé ce délai, le contrat est reconduit tacitement pour un an, et parfois certaines compagnies se gardent bien de vous faire passer le message.

Afin de ne plus laissez vos contrats d’assurance se renouveler automatiquement, Assurland.com propose un système d’alerte email, lorsque la date limite de résiliation de ces derniers approche. Libre à vous de choisir ensuite en toute liberté de résilier ou non vos contrats en cours.

La manœuvre est plutôt simple, il suffit d’indiquer sur le site du comparateur les mois d’échéance pour les contrats d’assurance auto, d’assurance moto ou scooter, d’assurance santé ou encore d’assurance habitation, puis de laisser son adresse email. Un message d’alerte vous informe alors quelques jours avant la date limite de résiliation qu’il est temps pour vous de faire un choix.

Vous pouvez consulter, modifier ou supprimer vos données à votre guise en vous connectant directement sur le site internet.


Laissez votre avis