Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa


    Dossier : L’assurance dommage à l’étranger, l’exemple du Québec

    La santé assurée, il est important de connaître les particularités de l’assurance dommage dans les autres pays du monde.
    Le Canada, et le Québec en particulier, n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le pays le plus recherché par les expatriés. Avec 70.000 Français installés au Canada en général en 2009, il arrive en 7e position des chiffres du registre établi par le ministère des Affaires étrangères.
    Pour nous expliquer les différences avec la France, nous avons contacté un assureur Dany Paquin, agent en assurances de dommages et bloggeur très pointu sur le sujet.

    « Les produits d’assurance de dommages au Québec sont distribués par différents réseaux: assureurs directs, agents affiliés et bureau de courtage. Tous les intervenants doivent détenir un certificat de l’Autorité des marchés financiers et respecter le code de déontologie associé à leur métier. Aussi, une formation continue est obligatoire pour conserver son droit de pratique. Le consommateur est ainsi certain de trouver une conformité dans les produits, les compétences et l’éthique » explique Dany Paquin qui conseille à tout nouvel arrivant « de prendre contact avec un intervenant qui saura bien le guider et évaluer ses besoins immédiats. »

    L’assurance au Québec n’est pas très différente de l’assurance en France. L’assurance auto est obligatoire. « Il est obligatoire d’avoir une protection de base en responsabilité civile (50 000$ pour le Québec) et ce dans n’importe laquelle des provinces du pays. Le Québec est particulier car les dommages corporels en cas d’accident de la route sont pris en charge par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) » ce qui n’est pas le cas dans le reste du Canada.

    Pour les biens, il faut savoir, comme chez nous, qu’une assurance habitation couvre en responsabilité civile « Bien que l’assurance habitation ne soit pas obligatoire [au Québec], il est bien sûr fortement conseillé de s’en procurer une afin d’éviter toute poursuite personnelle en cas de dommage à un tiers » ajoute Dany Paquin qui conclu « l’assurance de dommages au Québec est très abordable et c’est un atout majeur. »

    Le réflexe que nous conseillons, pour un expatrié qui s’installerait dans un pays étranger, est bien d’aller consulter au plus tôt des expatriés présents sur place ou un professionnel aguerri pour régler ces questions souvent essentiels, malgré l’apport d’assurances françaises pour expatriés. Mais tous les pays ne vous laissent pas démunis comme ils pourraient vous le laisser croire.


    Laissez votre avis

    judi togel