Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya



Dossier : Le fonctionnement de la carte européenne d’assurance maladie

Les mois d’été riment bien souvent avec longues vacances à l’étranger. Les destinations européennes font partie des lieux de villégiature préférés des Français. Mais, même pendant les vacances, personne n’est à l’abri d’un petit pépin de santé. Pour une prise en charge d’une partie des frais de soins, le dispositif de la carte européenne d’assurance maladie a été créé il y a quelques années.

Le dispositif de la CEAM
Le 1er janvier 2004, la carte européenne d’assurance maladie voyait le jour. Sorte de carte vitale utilisable dans les pays membres de l’Union, elle permet la prise en charge d’une partie des frais de santé déboursés à l’étranger.

Les niveaux de remboursement
Ils dépendent du pays dans lequel l’assuré voyage. En effet, les niveaux de remboursement sont établis en fonction du pays dans lequel l’assuré voyage. S’il séjourne en Allemagne, ou en Italie, ce sont les régimes d’Assurance maladie de l’Allemagne ou de l’Italie qui s’appliquent. Dans certains pays, il n’est nul besoin d’avancer les frais médicaux.

Dans quels pays est-elle valable ?
Dans les 27 pays de l’Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie et Roumanie), ainsi qu’en Suisse, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein.

Chez quels professionnels de santé peut-on l’utiliser ?
Chez tous les médecins, les pharmaciens et les hôpitaux publics du pays dans lequel l’assuré séjourne.

Qui est couvert ?
Chaque carte est nominative et individuelle. Autrement dit, chaque membre d’une famille (adultes, enfants) doit posséder sa propre carte pour bénéficier de la couverture de la CEAM.

Comment l’obtenir ?
Il existe deux solutions pour obtenir la CEAM. En premier lieu en se rapprochant de sa caisse d’assurance maladie. Il est en outre possible de faire sa demande sur le site de l’Assurance maladie via son compte Ameli.

Dans quels délais faut-il faire sa demande ?
Pour obtenir la carte européenne d’Assurance maladie, il faut entamer la démarche au moins 15 jours avant le départ. Dans le cas où il est impossible d’anticiper la demande, la caisse d’Assurance maladie délivre un certificat provisoire attestant des droits de l’assuré.

Combien de temps est-elle valable ?
Sa période de validité dure une année. Quant au certificat provisoire, il est valable trois mois.

Combien coûte-t-elle ?

Elle est totalement gratuite.


Laissez votre avis

judi togel